Nouvelle batterie du Posh Micro X S240 par Soi-Même

Bonjour.

 

Aujourd’hui, je vais vous presenter une manière de faire une nouvelle batterie de Posh Micro X S240 soi-même.

Je n’ai aucun intention de vous CONSEILLER de la modification de la batterie. Le post est seulement une présentation.

La modification du Lithium-Ion batterie est très dangereuse.

 

A quelle batterie est convenable?

 

La tension de la batterie originaire de Micro X S240 qui fait 3,8V, donc il faut acheter une batterie 3,8V. Cependant la plupare des Lithium-Ion batteries font 3,7V. C’est à dire qu’on n’a pas beaucoup de choix tant qu’on persiste dans la tension 3,8V.

 

Puisque j’ai acheté une batterie 3,7V qui est pour une camera de Canon, qui s’appelle NB-5L. La largeur et la longueur qui sont un petit peu moins qu’une batterie originaire, donc on peut la mettre facilement dedans la case de batterie du smartphone.

 

Je l’ai acheté  5.52 euros. C’est un produit compatible, quand même on peut l’acheter à bas prix.

Batterie NB-5L pour Canon Ixus .. / PowerShot.. / IXY Digital.. (voir description)

 

Malgré la taille ressemblante à l’original, ses électrodes sont situées plus hautes, donc il faut le faire mince.

Le noir est originaire.(il est gonflé, pas normal)

 

et en plus il faut tailler alentour du cirque rouge pour ajuster la batterie. C’est facile de le tailler.

A la fin, il faut camoufler le thermistor de 10 Ohm à 40 Ohm. Le thermistor est un électrode qui sert à mesurer la température. et situé au milieu des 3 électrodes.

 

La modification

Vous allez lire de la maniè de modification de batterie, c’est très dangereux. Il ne faut pas que vous réalisiez sans consideration de dangers.

 

J’ai gratté le isolant des électrodes de la partie basse avec papier émeri pour faire mince le isolant touché aux pôles batterie du smartphone et afin de améliorer du contact.

Je prefère utiliser la lime à ongle comme papier émeri. Si vous trouvez une lime à ongle assez solide, esseyez-la s’il vous plaît.

Apres avoir été devenu bien mince, j’ai ouvert un trou à côté d’un coin en bas à gauche.

 

Et comme ça. Vous trouvez un logo dans l’image, ROWA JAPAN est une compagnie très connue dans le domaine de la batterie compatible au Japon. Il y a un objet rouge qui est un ruban double-face.

J’ai mis deux cirque rouges dans l’image, pour vous faire remarquer les fils  électriques. Je ne sais pas si les position sont pareiles en étranger.

 

Et j’ai couper une écorce avec des cisaux, FAITES ATTENTION, je vous ai déjà éxpliqué un ruban rouge double-face appliqué dans la coquille, ça veut dire qu’il y avait un espace où je pouvais insérer une lame. Au cas où vous ne trouveriez pas l’espace, considérez un autre plan.

 

Et voilà.

 

J’ai enlevé des isolants dans la carré rouge pour prolonger des électrodes.

Dans ma batterie était couverte de poussière donc je y ai versé de l’alcool pur à 100° pour laver, cependant on n’achète pas facilement de l’éthanol pur en europe. C’est sincèrement dommage parce que la plupart des européens ne connaissent pas cette détergence formidable. De l’éthanol est un alcool potable, c’est à dire qu’on utilise cette détergence de la machine à la cuisine. J’adore l’éthanol pur et on peut l’acheter facilement sur Internet et dans tous les pharmachies au Japon.

 

 

Installer un résistor

On verra l’alerte de la haute température quand on met directement la batterie.

 

La plupart des lithium-ions batteries qui font 10k Ohm, cependant la batterie de Micro X S240 qui fait 40k Ohm. Si vous avez du resistor 40k Ohm, C’est le meilleur. Je n’ai que des resistor 10k Ohm, donc j’ai soudé 4 resistors pour faire un resistor 40k Ohm.

 

Chaque resitor fait 10k Ohm. Coupés…..

 

Soudé!!!!!!!

 

Et comme ça…

 

Voilà!

 

J’ai isolé le thermistor. C’est le milieu.

 

Ça marche. le resistor mis sur une polarité (-) et un thermistor.

 

Ça va

 

Plus épaisse que l’original, impossible de poser le couvert arrière.

 

Pour l’instant, aucun problème.

 

J’ai fixer avec Command Languettes (elle s’appelle Command Tab au Japon) et le taille M. Je ne sais pas si c’est un même produit dans Amazon japonais, mais Ça y ressemble.

Apres l’avoir collée, la batterie est un petit peu épais à cause de Command Languettes, ça donne une negative influence au contact entre les électrodes et les pôles batterie du smartphone.

 

On doit éviter de coller un ruban double-face normal parce que quand on le décolle du smartphone, il se peut briser la batterie. La cellule de lithium-ions batteries déchirée s’allume facilement.

Pour terminer, je vous proclame encore haut et fort que ce n’est pas de conseil, c’est une juste présentation.

 

La langue française n’est pas ma langue maternelle, c’est très très fatigant.

 

Merci de lire mon blog.

Cordialement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です